Études supérieures |

Les diplômes et mention A-RT

L’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence délivre les deux diplômes nationaux dans l’option Art :

  • le Diplôme National d’Art option ART - DNA - BAC +3, valant grade de licence.
  • le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique option ART - DNSEP - BAC +5, valant grade de master

A ce dernier, peut s’ajouter depuis l’année 2014/15, la mention A-RT Art Temps Réel, venant qualifier un parcours spécifique durant la phase projet du cursus de l’étudiant - années 4 et 5.

Le Diplôme national d’art

Le Diplôme national d’art, confère le grade de Licence et valide trois années d’enseignement de la phase « programme ». Pour avoir la possibilité de se présenter au DNA, l’étudiant doit avoir obtenu tous les crédits validant le travail effectué pendant les trois années du cursus. Son obtention permet d’acquérir la totalité des crédits validant le premier cycle. L’obtention du DNA est une condition nécessaire mais non suffisante à l’admission en année 4. Le passage en année 4 fait l’objet d’une décision de la commission d’accès en second cycle, qui valide un projet présenté par l’étudiant.

Le Diplôme national supérieur d’expression plastique

Le Diplôme national supérieur d’expression plastique valide deux années d’enseignement de la phase projet.
L’année 5 est consacrée à la préparation du diplôme. Valant grade de Master, ce dernier autorise l’accès aux troisièmes cycles universitaires, à l’agrégation en arts plastiques et aux post-diplômes en école d’art. L’école délivre une mention spécifique à ce diplôme pour les étudiants qui le souhaitent : la mention Art temps réel.



ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr