Événements - Hors les murs -

Le partage des formes [workshop]

Workshop en partenariat avec la fondation Vasarely et le Centre Pompidou

Le partage des formes est un workshop proposé aux étudiants de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence.
Au programme du mois de février : visite de l’exposition Le partage des formes au Centre Pompidou avant d’entamer un travail de réflexion et de production.

Le projet

Si Victor Vasarely est généralement considéré comme le père de l’art optico-cinétique, il s’agit de revisiter les héritages, plus lointains, plus contemporains, de ce mouvement.
Le partage des formes repense les notions de vision, d’espace, de lumière et de mouvement dans les productions artistiques contemporaines. Les étudiants conduisent un travail de réflexion sur les questions propres à l’art participatif et perceptuel, sur les relations entre art et science, la place du jeu dans l’art ou encore la sécularisation de l’oeuvre d’art.
Ce workshop accompagne l’exposition Le partage des formes (février-mai 2019, Centre Pompidou) ainsi que l’organisation de l’exposition d’été de la Fondation Vasarely (mai-octobre 2019).
Le workshop est proposé par l’historien d’art Michel Gauthier et encadré par un artiste invité et des enseignants de l’école.


ESAAix - École supérieure d’art d’Aix-en-Provence - http://www.ecole-art-aix.fr