En complément de sa mission d'enseignement supérieur, l’École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence propose des ateliers de pratiques artistiques ouverts aux amateurs de tous âges. Elle répond ainsi à sa mission de service public de sensibilisation à l'art et à la création contemporaine en lien avec la vie culturelle et artistique du territoire A titre d'initiation ou de perfectionnement, ces ateliers permettent à toutes et tous de partager un moment de découverte et de création. Ces cours sont assurés par des enseignants-artistes expérimentés. Les élèves des cours publics disposent d'un accès à la médiathèque de l'école et peuvent y emprunter ouvrages et autres ressources documentaires.
RENTRÉE 2022/2023
Les cours publics débuteront la semaine du lundi 26 septembre 2022.
PROGRAMME 2022/2023
Cliquez ici pour découvrir la nouvelle programmation des cours publics de l'école d'art
TARIFS 2022/2023
TARIFS ADULTES
Pour un atelier hebdomadaire de 2 heures (sauf cours de photographie):
Tarif plein : 300€ par an
Etudiants, personnes détentrices d'une carte invalidité/handicapé, chômeurs et bénéficiaires du RSA : 250€ par an
Pour un atelier hebdomadaire de 2 heures de photographie :
Tarif plein : 350€ par an
Etudiants, personnes détentrices d'une carte invalidité/handicapé, chômeurs et bénéficiaires du RSA : 300€ par an
Pour un atelier hebdomadaire de 3 heures :
Tarif plein : 450€ par an
Etudiants, personnes détentrices d'une carte invalidité/handicapé, chômeurs et bénéficiaires du RSA : 400€ par an
TARIFS ENFANTS ET ADOS
Pour un atelier hebdomadaire de 2 heures :
Tarif plein : 150€ par an
Personnes détentrices d'une carte invalidité/handicapé : 100€ par an
INSCRIPTIONS 2022/2023
Dans la limite des places disponibles, les inscriptions se feront au choix :
Soit à l'occasion des Journées Portes Ouvertes des cours publics de l’École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence le 17 septembre 2022 de 10h à 18h
Soit du 17 au 30 septembre 2022 inclus à l'adresse suivante : cours-publics@ecole-art-aix.fr
Les inscriptions seront acceptées dans la limite des places disponibles, à réception de la fiche d'inscription et de la fiche droit à l'image dûment complétées, du règlement par chèque ou par virement bancaire, d'une copie de votre attestation responsabilité civile et des justificatifs demandés pour les tarifs réduits. Retrouvez ici le kit d'inscription.
Merci de bien vouloir noter qu'aucune réservation ne sera prise en compte avant le 17 septembre 2022. Les fiches d'inscription sont disponibles en ligne, à l'école d'art et sur le Forum des Associations qui se tiendra le 11 septembre 2022 sur le cours Mirabeau (plus d'informations ici).
Toute inscription est définitive et vaut pour l’année entière. Aucun remboursement ne pourra être effectué.