A l'invitation de la Mairie d'Aix-en-Provence, trois jeunes artistes diplômées de l'École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence exposeront au salon Vivre Côté Sud du 2 au 5 juin 2023, au Parc Jourdan (stand P01, à proximité de l'espace conférences).
Anaïs LOSSOUARN
Anaïs Lossouarn (*1997, Pontoise) diplômée (BA) (MA) de l’école d’Art d’Aix-en-Provence. Actuellement en année de recherche post diplôme à l’ESAAIX. La question centrale de mon travail concerne la dépendance de l’homme à l’égard des technologies et des impacts que cela implique. J’explore et trouve mon inspiration dans les liens intimes que nous entretenons avec les machines numériques. Plusieurs de mes pièces combinent humour et absurde à travers la juxtaposition d’anciens et de nouveaux médias. L’obsolescence, les connexions invisibles ainsi que la vie artificielle, sont des sujets qui excitent ma curiosité. Ma spécialité en mécatronique me permet de créer et détourner des objets pour rendre possible une nouvelle lecture grâce à des répétitions, boucles et mouvements dans des dimensions visuelles et sonores. Mon travail a été exposé lors de festivals tels que Ars Electronica (AT) (2021), Nova Festival (RO) (2022), Festival Tous courts (FR) (2022). Je réside à Aix-en-Provence, France.
Site internet
Portfolio
Instagram
Chloé POEY-LAFRANCE
Récemment diplômée de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence, Chloé Poey-Lafrance aborde dans ses recherches la découverte du paysage. Oscillant entre la peinture, le tissage et le travail du métal, elle évoque des moments d’observation et de contemplation issus de sa mémoire. Elle fragmente le paysage à la manière d’une coupe transversale le dévoilant sous toutes ses formes. C’est avec des jeux de transparence et de lumière, d’entremêlements de textures et de couleurs, d’enchevêtrements de plans, que le regard se prolonge pour créer de nouvelles perceptions. Ce sont toutes les possibilités du paysage composé, décomposé et recomposé. Elle participe actuellement à l’exposition « Géologie collective » présentée au Mac Arteum, à Châteauneuf-le-Rouge. »
Marlène CARAYON
Née en 1994, à Nice, Marlène Carayon vit et travaille dans le sud de la France. Installée à Aix en Provence depuis 2014, elle y a son atelier. Marlène Carayon est une artiste peintre diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence. Elle y exerce aujourd’hui, en tant qu’enseignante artiste pour les pratiques amateurs. Sa pratique de la peinture expérimente la mise en espace, et en volume, et propose souvent une immersion aux spectateurs, par une traversée physique de ses œuvres. C'est donner la possibilité aux visiteurs de devenir acteur de l’œuvre. Son travail artistique aborde le lien entre le geste du peintre et l’autonomie des matériaux employés. Elle exploite les techniques traditionnelles de peinture pour déconstruire et étudier la composition d’une peinture. À travers une approche sensible, elle évoque des notions de paysages aux accents de couleurs de terre naturelles. Il est question, ici, de rendre tangible un concept abstrait par la simple représentation de celui-ci.
SALON VIVRE CÔTÉ SUD
Parc Jourdan, Aix-en-Provence
Stand P01
Du 2 au 5 juin 2023
Horaires d'ouverture :
- Vendredi : 10h-22h30
- Samedi : 10h-20h
- Dimanche : 10h-19h
- Lundi : 10h-18h
événement
Parc Jourdan, Aix-en-Provence
Entrée payante ou sur invitation
Saison 2022/2023