PAREIDOLIE, salon international du dessin contemporain à Marseille, vous a donné rendez-vous les vendredi 30, samedi 31 août et dimanche 1er septembre 2024 au Château de Servières. Par son format volontairement court, intimiste et convivial, PARÉIDOLIE est devenu en quelques années l’un des salons qui comptent sur le marché, où la découverte est à la hauteur de la curiosité des regards, ou la contrainte de l’espace se transforme en exigence de qualité, ou collectionneurs, institutionnels et grand public ont plaisir à se retrouver à la fin de l’été et à l’orée d’une nouvelle saison artistique !
Jaguar (Anaël Martin) est un.e artiste multidisciplinaire basé.e a Marseille. Tout juste diplomé.e de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence (ESAAIX), où elle a développé une identité artistique et un univers singulier, Jaguar travaille le dessin, la peinture, l’installation et la vidéo afin de nous faire parvenir ses histoires fantasmagoriques. L’enjeu de l’artiste se situe dans la transmission d’émotions atmosphériques, via des récits jouant des inframondes numériques et des imbrications entre réel et fictif. Elle a égalament participé à plusieurs expositions, notamment au Lab Gamerz à Aix en Provence en 2024, lors du festival Actoral à la Cômerie à Marseille en 2021, ainsi qu’au théâtre du Bois de l’Aune à Aix en Provence en 2022.
« Mon univers artistique est profondément rhizomatique. A travers divers médiums tels que le dessin, l’installation, la peinture et la vidéo, j’explore les porosités et les interstices entre les mondes, où les limites deviennent floues et les zones de bruit et d’uncanny émergent. »
© Jaguar - Anaël Martin Tout ce qui existe au monde, 2024 Détail d’installation, dessins, pochons, porte clés, fusain, dimensions variables