Une cellule de signalement destinée à recueillir les signalements des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et des agissements sexistes est mis en place au sein de l’école. Ce dispositif a pour objet de recueillir les signalements des agents, des étudiant·es ou de toute personne en lien avec l’école s’estimant victimes ou témoins de tels actes ou agissements. Mais également d’orienter vers les autorités, services et professionnels compétents. La cellule est composée d’un·e référent·e ainsi que de deux acteur·ices ressources de chacun des collèges (enseignant·e, personnel administratif et technique et étudiant·es). Les membres s’engagent à respecter les principes de confidentialité et discrétion, de bienveillance et non jugement et de neutralité.
Les permanences de la Cellule de Signalement ont lieu tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 13h00 à 14h00 en salles G11-12.
L’ensemble des membres de la cellule reste bien évidemment à votre écoute en dehors de ces heures de permanence. Un mail dédié est également à votre disposition : CELLULE DE SIGNALEMENT. Ce mail est consultable uniquement par les membres.