L’exposition On ira dormir sous les tribunes se renouvelle dans une deuxième mi-temps
à partir du samedi 16 novembre 2024
Onze étudiantes et étudiants de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence (ou tout jeunes diplômé.es), prolongent ainsi leurs visions artistiques du sport à travers différents médiums (vidéo, volume, peinture, dessin, objet/installation et performance).
Avec :
MATHILDE BEAUVOIS
NOÉ CAMBON
CÉDRIC CAPRIO
ANSILDE CHANTEAU
ALOÏS FROST
JOSÉPHINE HASSELIN
LAURA JACOB
ARIEL LANCMAN
LOUIS-MARIE ROPARS
LILA SCHPILBERG
NEMO TURBANT
Performances
samedi 16 novembre 2024 de 15h30 à 16h30
Une session de performances lancera ce deuxième volet d’exposition le 16 novembre et marquera l’ouverture de ce second accrochage composé en grande partie de pièces nouvelles.
Les propositions balayent un large spectre des questions du moment (esthétiques, économiques, politiques, liées au genre…).
Elles sont ici traitées avec grande précision et pertinence, dans un regard tout à la fois poétique, critique et humoristique. L’une de leurs qualités principales réside à nos yeux dans le fait que jamais elles n’ont cédé à la plate illustration, aux généralités paresseuses sur le sport et les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ici, comme dans l’ensemble de l’exposition Des exploits, des chefs-d’œuvre, on s’attache à ce que l’art dit du sport et, plus encore, à ce que le sport dit de l’art.
Avec :
MATHILDE BEAUVOIS
CÉDRIC CAPRIO
ALOÏS FROST
LAURA JACOB
LILA SCHPILBERG
Projet accompagné par les artistes enseignant.es à l’ESAAIX :
Catherine Melin
Abraham Poincheval
Jérémie Setton