Anne Papalia vient de décrocher un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (grade master 2) option Art avec les félicitations du jury ! Elle vit entre les Hauts de Seine et la Corse. A l’École des Beaux-Arts de Versailles entre 2014 et 2017, elle a été marqué par la social sculpture développée dans les années 1970 par Beuys.
Engagée dans différents types de recherches, Anne a présenté une sélection de peintures pour son diplôme. L’artiste met en place des processus de travail rigoureux. Elle « convoque le vivant dans des formes sérielles de narration, d’abstractions, d’expérimentations autour du paysage revisité ».
La VAE lui a permis d’ouvrir de nouvelles dimensions réflexives sur son travail et de rencontrer d’autres pratiques artistiques. « Ce diplôme va me permettre de lancer des démarches de recherche de nouvelles opportunités artistiques et d’envisager un doctorat ».
Exposition en cours : Mutazione Rive Orizonte à Bastia du 4 au 30 octobre 2024
Toutes nos félicitations !
Le 12 septembre dernier, 5 artistes présentaient leur travail en vue de l’obtention d’un DNA Art grade licence ou d’un DNSEP Art grade master grâce au dispositif de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Toute l’équipe de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence est très heureuse de vous annoncer que 100% des candidat.es ont obtenu leur diplôme !
Sont désormais titulaires du DNSEP :
Laura Boullic, DNSEP avec les félicitations
Florent Contin-Roux, DNSEP avec une mention
David Garcia de Las Bayonas, DNSEP avec une mention
Anne Papalia, DNSEP avec les félicitations
Est désormais titulaire du DNA :
Matthieu Herreman, DNA avec une mention