Florent Contin-Roux a obtenu son DNSEP grade master option Art avec mention après un DNA obtenu par VAE à l’école d’art de Bayonne en 2022.
Après une première expérience dans l’artisanat il est devenu artiste -auteur tout en développant très tôt des partenariats avec des structures du monde de l’art (FRAC Artothèque Nouvelle Aquitaine, le Musée des Beaux-Arts et la galerie L’Oeil écoute de Limoges) qui lui ont ouvert des perspectives artistiques et permis de rencontrer des publics.
Pour son diplôme il a proposé un travail de peinture qui interroge le paysage dans un rapport au temps et à la matière, au geste, à la « la relativité de la perception ». Ce travail est né du parcours hebdomadaire Le long de la RN85, la route dite Napoléon qu’il a effectué pendant un temps entre Limoges et Digne-les-Bains pour rejoindre l’IDBL l’école d’art intercommunale et plus particulièrement la classe préparatoire aux écoles supérieures où il enseigne les pratiques picturales.
Toutes nos félicitations !
Le 12 septembre dernier, 5 artistes présentaient leur travail en vue de l’obtention d’un DNA Art grade licence ou d’un DNSEP Art grade master grâce au dispositif de la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience). Toute l’équipe de l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence est très heureuse de vous annoncer que 100% des candidat.es ont obtenu leur diplôme !
Sont désormais titulaires du DNSEP :
Laura Boullic, DNSEP avec les félicitations
Florent Contin-Roux, DNSEP avec une mention
David Garcia de Las Bayonas, DNSEP avec une mention
Anne Papalia, DNSEP avec les félicitations
Est désormais titulaire du DNA :
Matthieu Herreman, DNA avec une mention