Biennale d’Aix

danser la ville

Crédits : Taoufiq Izeddiou

Dans la lignée de 100 PAS PRESQUE, performance participative en espace public qui a fait le tour du monde, dont Aix-en-Provence lors de la Biennale d’Aix 2022, Taoufiq Izeddiou revient avec un nouveau projet participatif auquel participe certain.es étudiant.es, enseignant.es et membres de l’équipe administrative de l’ESAAIX.

1 VILLE // 1 CHORÉGRAPHE // 30 JOURS DE RÉPÉTITIONS // 120 HEURES D’ATELIERS // 90 DANSEUSES ET DANSEURS AMATEURS // 9 DANSEUSES ET DANSEURS PROFESSIONNELS // 3 MUSICIENS DES CENTAINES DE LITRES DE SUEURS DES MILLIONS DE PAS 1 VILLE QUI DANSE

Le 9 novembre prochain, Taoufiq Izeddiou investit une nouvelle fois l’espace public avec des performances dansées, irruption de mouvements et de musique dans la ville. Les chorégraphies sont incarnées par des danseurs amateurs et professionnels, accompagnés par des musiciens marocains.

avant de danser la ville...

Le chorégraphe a invité les aixois à Danser la Ville, en participant à une succession d’ateliers qui débouchera sur une performance unique, projet dansé qui éclairera la ville d’Aix-en-Provence le samedi 9 novembre.

Plusieurs sessions d’ateliers de danse au contenu pratique et théorique sur le corps, l’écoute active et collective, et la philosophie de la danse, les ont préparés à cette immense chorégraphie collective dans l’espace public.


Chorégraphe, danseur : Taoufiq Izeddiou ; Danseurs et musiciens : La terre en transe ; Interprètes : Suzie Babin, Juliette Bouissou, Chourouk El Mahati, Moad Haddadi, Taoufiq Izeddiou, Mohamed Lamqayssi, Oumaima Manai, Hassan Oumzili, Angela Vanoni ; Musiciens (percussions sur bassine) : Taoufiq Abanai, Aziz Lekhraif, Boubker Oumouli

en bref

Dates :

De 16 h à 17 h

Lieu : place des Martyrs de la Résistance (Archevêché)

Un événement Biennale d’Aix

Programmation de ANANIA Danses
en partenariat avec le Théâtre du Bois de l’Aune
avec le soutien de la fondation AXA
et de l’ESAAIX